• Bonsoir, je vous mets, un de mes coups de cœurs de cette année : Akame Ga Kill 

     

    Red Eyes Sword: Akame ga Kill! (アカメが斬る!, Akame ga Kiru!?, littéralement Red Eye Killer ou Akame Slashes!) est une série de mangas écrite par Takahiro et illustrée par Tetsuya Tashiro. Elle est prépubliée depuis mars 2010 dans le magazine Gangan Joker (en) de Square Enix et a été compilée en dix volumes en juin 2014. La version française est publiée par Kurokawa depuis septembre 2014.

    L'histoire est centrée sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour amasser des fonds pour son village, mais il découvre que la capitale est rongée par la corruption. Il fait la rencontre d'un groupe d’assassins nommé Night Raid qui va le recruter afin qu'il les aide dans leur combat contre l'Empire et la corruption.

    Une série dérivée basée sur le passé de Akame, Akame ga Kill! Zero, est prépubliée depuis octobre 2013 dans le magazine Monthly Big Gangan de Square Enix. Une adaptation de la série principale en série télévisée d'animation produite par le studio White Fox est diffusée depuis juillet 2014. Dans les pays francophones, elle est diffusée en simulcast par Anime Digital Network.

    Synopsis

    Tatsumi est un combattant qui part pour la Capitale à la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village pauvre. Après avoir été victime d'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une noble aristocrate du nom d'Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqué par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu'Aria a enlevé plusieurs villageois et les a torturés pour son plaisir. Choqué en découvrant les villageois, y compris ses deux meilleurs amis, torturés, Tatsumi tue Aria. Après avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le garçon dans leur groupe, et le préviennent que peu importe leur manière d'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de protéger son village. Dans leur lutte contre l'Empire, les Night Raid se défendent face à une organisation connue sous le nom de Jaegers menée par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.

    Personnages principaux

    Tatsumi (タツミ, Tatsumi)
    Akame (アカメ, Akame)
    Mine (マイン, Main)
    Leone (レオーネ, Reōne)
    Lubbock (ラバック, Rabakku)
    Najenda (ナジェンダ, Najenda)
    Esdeath (エスデス, Esudesu)
    Wave (ウェイブ, Weibu)
    Kurome (クロメ, Kurome)
    Sœur d'Akame

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :